top of page
  • Photo du rédacteurLaura BOU

Ajouter un contributeur à Google Analytics

Quand une personne qui intervient dans votre entreprise a besoin d'un accès à un de vos outils numériques, il y a une règle d'or à respecter : créer un accès personnalisé pour la personne et de ne pas fonctionner avec un compte général pour tout le monde.


Cette « règle » est vraie pour n'importe quelle plateforme numérique et pour des raisons de sécurité. Je vais donc vous expliquer ici comment créer un accès personnalisé à Google Analytics.


Tuto : créer un accès à Google Analytics 


Sur votre compte Google Analytics, allez dans l’espace administrateur (1) et cliquez sur « Gestion des accès à la propriété » (2). Bien, propriété et pas compte, car, si vous avez plusieurs sites sur votre Google Analytics, avec compte vous donnez accès à tout alors qu’avec propriété vous êtes sûr de donner accès uniquement au site.


Capture d'écran de la page administrateur sur Google Analytics

Sur la gestion des accès à la propriété, cliquez sur le + en haut à droite et ensuite cliquez sur « Ajouter des utilisateurs ».


Capture d'écran de la page gestion des accès à la propriété sur Google Analytics.

Remplissez toutes les informations (1.) et ensuite cliquez sur « Ajouter » (2). Vous retrouvez sur l’image ci-dessous les différents rôles possibles et à quoi cela correspond. Il est important de choisir le rôle adéquat à la mission de la personne à qui vous offrez un accès.


Capture d'écran de la page ajouter des roles sur Google analytics

bottom of page