top of page
  • Photo du rédacteurLaura BOU

« Quels sont les différences entre une page et un profil Facebook ? »

Dernière mise à jour : 28 mars

En début de formation sur les réseaux sociaux, il est très courant que l’on me pose cette question : "Quels sont les différences entre une page et un profil Facebook ?"


J’ai donc décidé ici de faire une synthèse des différences entre les deux, pour vous aider à mieux comprendre l’intérêt de l’un et de l’autre.


Tout d’abord un profil a pour but un usage privé (personnel) de Facebook. Son autre nom c’est le compte. Ici, vous allez pouvoir interagir en votre nom avec d’autres personnes ou des pages en aimant, commentant ou partageant leurs publications. Vous pouvez vous aussi partager du contenu avec d’autres profils. Dans ce cas vous aurez choisi qui peut voir vos publications : Privées (vous-même, vos amis, ou vos amis et leurs amis) ou publiques (toutes personnes qui viendraient sur votre profil ami ou non et les amis des gens qui auraient partagé votre publication).


Avec un profil vous pouvez aussi envoyer à n’importe quelle personne ou page un message sur Messenger. Ce qui n’est pas le cas sur une page où vous ne pourrez communiquer sur Messenger seulement avec les personnes qui vous ont contacté ou qui vous ont donné l’autorisation de le faire en aimant la page.


Sur un profil on vous envoie des demandes en ami pour pouvoir faire partie de votre réseau Facebook. Vous êtes libre d’accepter ou de refuser qu’une personne en face partie et potentiellement voit ce que vous publiez. Attention simplement vous êtes limité à 5 000 personnes. Au-delà on vous demandera de créer une page, sur laquelle il n’y a aucune limite de nombre d’abonnés.


La page, donc, a pour but un usage professionnel de Facebook. Ici, tout le monde est libre d’aimer votre page et vous n’avez pas à accepter ou refuser qu’il en fasse partie. De plus, toutes les publications que vous allez partager seront publiques et visibles par toute personne (abonnée ou non, les amis des gens qui auraient partagé votre publication, suite à une suggestion de Facebook, une pub ou un boost de la publication…). Vous l’aurez compris une page permet d’être vu par un plus grand nombre de personnes. De plus, vous avez accès à des outils comme les statistiques, Facebook shop, Facebook Suite business…etc. pour vous aider à améliorer, gérer et développer votre communication sur Facebook et Instagram.


Différence page et profil facebook

Voilà, globalement les différences entre une page et un profil. Il existe bien sûr d’autres différences mais j’ai mis en avant celles qui sont les plus importantes à connaitre.


Informations sur la formation marketing digital - LAURA BOU
.
Download • 852KB




bottom of page